Etudier en Russie
En Russie, il est possible d’obtenir des connaissances profondes et fondamentales dans tous les domaines, cependant, ce pays est surtout connu pour ces écoles scientifiques solides dans les domaines des sciences physiques, mathématiques et naturelles. La Russie est un chef de file mondial reconnu dans la formation de mathématiciens, physiciens, chimistes, géologues, ingénieurs, programmeurs, médecins et spécialistes dans d’autres domaines des sciences naturelles.
Intervient pour vous orienter, conseiller, encadrer, accompagner dans la préparation de votre dossier de parcours.
Pourquoi choisir Russie comme destination
La Russie est l’un des rares pays du monde qui fournissent aux étrangers la possibilité d’étudier gratuitement. Chaque année, le gouvernement russe prévoit des milliers de places budgétaires dans les établissements d’enseignement supérieur russes pour les ressortissants étrangers (en 2020, il a alloué 15 000 places).
Près de 260 millions d’habitants de la planète parlent la langue russe ; près de 10,5 millions d’étrangers apprennent le russe en permanence. Les établissements d’enseignement supérieur russes offrent les différents programmes d’apprentissage de la langue russe – des cours, des écoles d’été, la formation à distance.
Depuis longtemps, en termes de l’équipement des leurs centres de formation, les établissements d’enseignement supérieur russes ne sont pas inférieurs à plusieurs universités des pays occidentaux. Un niveau élevé de l’équipement technique des laboratoires, des centres de recherche et des bâtiments à usage éducatif – c’est la réalité de la vie des étudiants d’aujourd’hui. La plupart des établissements d’enseignement supérieur russes disposent de leurs propres foyers d’étudiants.
La Russie a un territoire immense ; ici, vous pouvez choisir non seulement un programme de formation ou une université qui vous convienne, mais aussi une zone climatique confortable – à partir du climat continental tempéré dans la partie européenne du pays jusqu’au climat subtropical au bord de la mer Noire au Caucase et dans le sud de la Crimée.